Belhaj Ali : Il faut des objectifs quantifiables et mesurables
Mondher Belhaj Ali, dirigeant au sein de Machrouu Tounes a déclaré lors de son intervention dans Midi Show qu’il fallait des objectifs, quantifiables et mesurables pour le gouvernement. La majorité des gouvernements ont déclaré que la Tunisie allait vers l’amélioration et pourtant il n'en est rien.
La loi de l’urgence économique
Après l’adoption du code d’investissement, gouvernement Chahed décrète l’état d’urgence économique, une loi d’urgence applicable sur une période de 3 ans.
Cette loi vise entre autres à accélérer la réalisation des grands projets publics notamment dans le cadre de partenariats publics privés.
Mondher Belhaj Ali affirme que cette loi n'a apporté aucun changement à la bureaucratie, alors qu’il est nécessaire de trouver une solution aux mesures administratives, pour faciliter les investissements et permettre la relance économique. Il a ajouté qu’il fallait faciliter les procédures et avoir recours à la déclaration sur l'honneur pour les investisseurs et les hommes d'affaires, afin de rivaliser avec certains pays tels que le Maroc.